Romain du PLANTIER

Avocat

Romain du PLANTIER est avocat au Barreau de Bordeaux et il est membre de l’Institut du Droit des Affaires de ce Barreau.

Il a été major du Master 2 Droit des affaires – Spécialité Droit de lentreprise de lUniversité Paris Nanterre, puis major du Diplôme Universitaire Droit des entreprises en difficulté de lUniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Afin de compléter sa formation, il a ensuite suivi des enseignements de comptabilité et danalyse financière dispensés par lUniversité de Bordeaux dans le cadre du Diplôme Universitaire Juristes en droit des entreprises en difficulté.

Lors de son cursus à lEcole davocats de Paris, il a travaillé au sein de structures renommées, telles que l’étude dadministrateurs judiciaires FHB à Paris La Défense et le département Restructuring du cabinet davocats ALTANA à Paris. Il a ensuite été collaborateur au sein du cabinet davocats EXEME à Bordeaux.

Romain du PLANTIER a par ailleurs été finaliste du concours Lysias de plaidoiries, puis d’éloquence, organisé par lEcole de Droit de lUniversité Clermont Auvergne.

Il est notamment l’auteur de commentaires jurisprudentiels relatifs aux procédures collectives parus dans la Revue de lASPAJ, ainsi que dun article avec Maître Hélène BOURBOULOUX, administrateur judiciaire, publié dans la revue Bulletin Joly Entreprises en difficulté.